Un livre, deux couvertures : Noblesse ou Magisters, choisis ton style !

 

« D’un côté, un monde se meurt, saigné à blanc par notre faute, bien que peu de gens dans les rangs des Magisters le reconnaissent de bon gré. Ils auraient trop peur de se faire lyncher. Les forêts dépérissent, les récoltes s’amenuisent, les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient. Les animaux mutent et d’étranges créatures apparaissent. Quant aux hommes… Qui aurait cru que nous soyons si dépendants de notre environnement ? Nous sommes capables de tellement de choses ! Nous creusons des canaux, nous faisons pousser des plantes, nous élevons des animaux, nous étions, le pensions-nous, les maîtres de la nature… Quel cuisant échec que le nôtre !

De l’autre, un monde naît, luxuriant, sauvage, abondant. On ne doit sa découverte qu’à un funeste hasard et s’y rendre est plus aléatoire qu’affronter les flots tumultueux de la Mer Désespérée. L’Altro Mondo est une promesse de survie, une seconde chance, le bout lumineux d’un tunnel obscur. Mais il n’est pas encore conquis. L’Altro Mondo doit encore être dompté, et cela pose question. Devons-nous apprendre de nos erreurs ? Serons-nous capables de nous mesurer dans notre expansion ? »

- Extrait du journal intime d’un Magister retrouvé mort dans la jungle de l’Altro Mondo.

 

Altro Mondo est un jeu Med Punk qui fait la part belle à l’exploration d’une jungle mystérieuse dans société médiévale singulière : caste de scientifiques, absence de religion, égalité des sexes…

Il contient :

- la description des quatre Baronnies,

- la description de l’Altro Mondo et des moyens d’y survivre,

- tous les secrets du monde,

- une description détaillée de la caste des Magisters, de la Noblesse et du Peuple

- le système D6 et son adaptation aux spécificités d’Altro Mondo,

- une chronologie complète des ères à venir,

- une mini-campagne de trois scénarios et un gros scénario en deux parties

 

Altro Mondo est disponible sur la boutique de notre site

Retrouvez également des aides et des extraits dans notre rubrique de téléchargement

« D’un côté, un monde se meurt, saigné à blanc par notre faute, bien que peu de gens dans les rangs des Magisters le reconnaissent de bon gré. Ils auraient trop peur de se faire lyncher. Les forêts dépérissent, les récoltes s’amenuisent, les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient. Les animaux mutent et d’étranges créatures apparaissent. Quant aux hommes… Qui aurait cru que nous soyons si dépendants de notre environnement ? Nous sommes capables de tellement de choses ! Nous creusons des canaux, nous faisons pousser des plantes, nous élevons des animaux, nous étions, le pensions-nous, les maîtres de la nature… Quel cuisant échec que le nôtre !
De l’autre, un monde naît, luxuriant, sauvage, abondant. On ne doit sa découverte qu’à un funeste hasard et s’y rendre est plus aléatoire qu’affronter les flots tumultueux de la Mer Désespérée. L’Altro Mondo est une promesse de survie, une seconde chance, le bout lumineux d’un tunnel obscur. Mais il n’est pas encore conquis. L’Altro Mondo doit encore être dompté, et cela pose question. Devons-nous apprendre de nos erreurs ? Serons-nous capables de nous mesurer dans notre expansion ? »
- Extrait du journal intime d’un Magister retrouvé mort dans la jungle de l’Altro Mondo.


Altro Mondo est un jeu Med Punk qui fait la part belle à l’exploration d’une jungle mystérieuse dans société médiévale singulière : caste de scientifiques, absence de religion, égalité des sexes… Il contient :
- la description des quatre Baronnies,
- la description de l’Altro Mondo et des moyens d’y survivre,
- tous les secrets du monde,
- une description détaillée de la caste des Magisters, de la Noblesse et du Peuple
- le système D6 et son adaptation aux spécificités d’Altro Mondo,
- une chronologie complète des ères à venir,
- une mini-campagne de trois scénarios et un gros scénario en deux parties


CHRONICA MAGISTERIALE : L’Ère des Pionniers


 

Le livre de base d'Altro Mondo vous proposait de découvrir les Baronnies agonisantes et l'Altro Mondo verdoyant. Ce premier supplément, Altro Mondo : Chronica Magistériale, l'ère des Pionniers, est l'occasion pour vous de faire vivre à vos joueurs la première époque du jeu : l'ère des Pionniers. Passés les débuts survivalistes, il est temps de s’installer pour découvrir les menaces que cette jungle abrite.

 


Cet ouvrage est divisé en trois parties :

– L’atelier d’Herbert le Technomagister contient des aides de jeux, notamment un générateur de missions dans l’Altro Mondo,

– L’encyclopédie des Cognomagisters propose de nouveaux personnages, des créatures, des plantes et des lieux pour peupler votre Altro Mondo,

– La bibliothèque des ombres présente pas moins de trois scénarios pour vivre la grande aventure,

Le Festival du Chasseur associe enquête et compétition sportive sur fond de lutte de pouvoir.

Lamine : Rhizome débute par un sauvetage qui conduit à premières découvertes archéologiques.

Bwama : Pollinisation suit la piste d’étonnantes tortues vers des mystères qui pourraient annoncer la fin des Baronniens en Altro Mondo.

 
Bannière

Hic et nunc

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

Ars Longa

Bannière